Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
espace luminotherapie et simulateur d'aube
25 avril 2006

a propos de la luminotherapie...2

Pendant combien de temps ?

La majorité des personnes s’exposent à la lumière une demi- heure par jour pendant la première semaine, cela, jusqu’à ce qu’elles obtiennent une réponse. L’usage est ensuite de réduire progressivement le temps d’exposition. Le traitement a une efficacité optimale lorsqu'il est suivi régulièrement à la même heure, et dans un cadre relaxant.

- Comment se placer par rapport à la lampe ?

Il n’est pas nécessaire de regarder directement la lumière .Il suffit que les yeux de la personne soient dans le champ lumineux. On se place donc le plus souvent en oblique par rapport à la source de lumière.

La lampe peut être placée sur une table ou un bureau. Le traitement consiste simplement à s'asseoir près de la lampe allumée et à garder les yeux ouverts. On peut lire, écrire, prendre le café, se maquiller....

C’est une thérapie confortable et qui s’intègre parfaitement dans les activités quotidiennes.


- Quelle puissance utiliser ?

En général, il est employé des lampes de 10.000 lux. En effet, plus le nombre de lux est important, plus la durée d’exposition à la lumière pourra être réduite, ce qui permet de libérer son temps. On est passé en quelques années d’une exposition de 2 à 4 heures pour des lampes variant de 2500 à 5000 lux, à une exposition 30 minutes de nos jours pour une lampe de 10000 lux.

Ces lampes sont souvent équipées d’ampoules de 85 watts, voire moins. Leur consommation électrique est donc inférieure à celle d’une ampoule de 100 watts. 

- Effets secondaires

Habituellement, la luminotherapie est très bien tolérée.

Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires en s’exposant à la lumière. Ces effets secondaires peuvent presque toujours être traités. Ils peut s’agir des phénomènes suivants : maux de tête, vue fatiguée, irritabilité, fébrilité. Ces effets secondaires tiennent à une utilisation trop importante de la lumière ou au fait que les yeux ne soient pas encore habitués à la lumière vive, et aient besoin de s’habituer.

Presque tous les utilisateurs de la luminothérapie qui ont noté une de ces réactions négatives, ont rapidement ajusté leur durée d’exposition et obtenu une réponse efficace.

en savoir plus sur www.jeremlux.com

Publicité
Publicité
Commentaires
espace luminotherapie et simulateur d'aube
Publicité
Publicité